Je travaille depuis de nombreuses années dans un centre du Planning familial en tant que conseillère conjugale et familiale. J’y écoute et j'y accompagne des personnes, individuellement, en couple ou en groupe, en fonction de leurs besoins, de leurs difficultés et de leurs questionnements dans le champ de la vie affective et sexuelle. Pour approfondir mon écoute des différentes situations, j'ai suivi de nombreuses formations en plus de celle au conseil conjugal et familial, notamment le DU "Violences faites aux femmes – violences de genre" en psychanalyse à Paris 7. 

 

Comme psychothérapeute, je me suis formée à l’Ecole pratique des hautes études en psychopathologie (EPhEP), qui permet d'obtenir le titre réglementé auprès de l'Agence régionale de santé. Dans le cadre de ces études, j’ai suivi un solide enseignement pratique et  théorique en psychopathologie clinique et j’ai validé un Master 2 de psychanalyse à l’Université Paul-Valéry de Montpellier. 

 

Désireuse que le soin psychique soit accessible au plus grand nombre, j'ai notamment pratiqué au sein de l'EPOC (Espace psychanalytique d’orientation et de consultation) et de la consultation pour personnes en demande d’asile de la MGEN. 

J’interviens pour le Cabinet associatif (93) lors de permanences d’écoute dans des structures sociales et médico-sociales.

J'anime également des groupes d'analyse de pratiques professionnelles en structures sociales et médico-sociales.

 

 


Déontologie

 

Venir confier ce qui fait souffrance à un ou une thérapeute suppose d’avoir l'assurance de son engagement éthique et déontologique.

 

Je m’engage :

  • au respect de l’intégrité et de la dignité de toute personne sans aucune discrimination,
  • à une absence de jugement à l’égard de chacun et chacune,
  • à la confidentialité de ce qui m'est confié en séance (dans les limites du cadre légal en vigueur),
  • à une supervision de ma pratique de psychothérapeute et de conseillère conjugale et familiale.